Biogil
Vivre libre avec la Nature

Qui suis-je ?

, par biogil

Je suis un Terrien très attiré par la planète, j’ai bien quelques fois essayé de m’élever, mais à chaque fois la planète est venu se recoller sous mes pieds. J’ai l’impression que je l’attire. Je ne sais pas si cette attirance (est-ce de l’amour ?) est mutuelle car la planète est restée très discrète à ce sujet. Elle est humble comme l’humus. Humble : du latin humilis (« bas », « près du sol ») dérivé de humus (« terre », « sol »).

J’ai cherché à mieux connaître ma planète en faisant de la recherche sur les grains de sable dans les Landes de Gascogne.

Je suis curieux des petites choses.

Je suis amoureux de la Vie, j’en ai fait mon métier : professeur de Sciences de la Vie et de la Terre.

Je suis épris de liberté et je crois que le libre partage est l’essence même (nature intime d’un être ou d’une chose) de l’homme.

Je suis amoureux de ma femme.

Je crois en Dieu, il est pour moi le chemin, la vérité et la vie.

Si je n’adhère pas à l’intérêt général, qui à mon sens peut engendrer de graves dérives au niveau de la liberté individuelle, je crois par contre au bien commun, qui respecte la dignité de chaque personne.

Je pense que la raison du plus faible est toujours la meilleure.

Connaître mon parcours : CV.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
♡ 2011 par Biogil. Copier une œuvre est un acte d’amour. L’amour n’est pas assujetti à la loi. Merci de copier et partager.
Cisticole : Habillage visuel © GsiLL sous Licence GPL