Biogil
Vivre libre avec la Nature

Vallée de la Dordogne en transition

, par biogil


Quelle est belle ma vallée !

Honneur à ceux qui la respectent, la cultivent sainement, lui prépare un avenir radieux !

Vous pouvez les retrouver sur le wiki Valdor : vallée de la Dordogne en transition entre Libourne et Bergerac

Vous pouvez les situer sur la framacarte libre ci-dessous :

Voir en plein écran

En cliquant sur légende vous pouvez filtrer les données que vous voulez visualiser : Agriculture paysanne, AMAP, Économie sociale et solidaire, Légumes bios, Magasins bios, Marchés, Recyclerie fablab, Transition, Viticulteurs bios ...

Cette carte et ce wiki sont en construction, n’hésitez pas à compléter les données où à me signaler les initiatives pour une transition citoyenne écologique et énergétique dans cette région.

Ce wiki, dans mon idée, a pour vocation à s’élargir aux nombreux acteurs de la transition de Libourne à Bergerac, aux producteurs et magasins bios, amap, ruche, aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, recycleries, fablab, etc.

Concernant le logo que j’ai crée personnellement, valdor fait référence à la vallée de la Dordogne, le bouton d’or, rappelle le dor de dordogne, mais aussi la richesse (or) de la transition dans la simplicité d’une fleur. C’est également un hommage à Rémi Fraisse, passionné de botanique non violent spécialiste de la renoncule, tué par une grenade lancée par un gendarme sur le site du barrage de Sivens.

Bonne visite dans notre belle vallée !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
♡ 2011 par Biogil. Copier une œuvre est un acte d’amour. L’amour n’est pas assujetti à la loi. Merci de copier et partager.
Cisticole : Habillage visuel © GsiLL sous Licence GPL